Aide offerte

L’Association des Amputés de guerre offre aux personnes amputées de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et des ressources informatives portant sur tous les sujets liés à l’amputation.

ÉTIQUETTES-ADRESSE

Commandez vos étiquettes-adresse

Chaque automne, l’Association des Amputés de guerre envoie des étiquettes-adresse saisonnières autocollantes personnalisées à ses donateurs et donatrices en guise de remerciement. Le Service des étiquettes-adresse et le Service des plaques porte-clés sont reconnus pour leur utilité et ont fait leurs preuves auprès du public. Ensemble, ils permettent à des Canadiens amputés et à d’autres personnes handicapées de travailler à longueur d'année à l’atelier protégé de l’association.

En plus des étiquettes-adresse saisonnières, l’association offre d’autres modèles d’étiquettes-adresse qui peuvent être utilisées en tout temps. Les étiquettes-adresse sont offertes aux résidents canadiens seulement.

Commandez vos étiquettes-adresse

Les étiquettes-adresse ne servent pas seulement à personnaliser les lettres et les enveloppes!

Elles peuvent être apposées sur divers objets comme les livres, ou encore les formulaires, là où l’on inscrit son nom et son adresse. Les étiquettes-adresse sont offertes gratuitement. Toutefois, si vous appréciez les programmes et services de l’Association des Amputés de guerre, vous pouvez choisir de faire un don.

C’est grâce à l’appui du public au Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse que nos divers programmes existent.
  • L'histoire de Jacob

Votre appui change tout!

Jacob est amputé à la jambe gauche. Depuis son tout jeune âge, il bénéficie de l’aide du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre. Ses parents affirment qu’en plus de lui avoir fourni sa prothèse à l’épreuve de l’eau, qui lui permet de nager et de marcher autour de la piscine en toute sécurité, ce programme lui a aussi donné diverses occasions de développer sa confiance. Ainsi, il peut parler aisément devant ses camarades de classe de ses expériences en tant que personne amputée.

Jacob reçoit l’aide dont il a besoin pour atteindre ses buts et surmonter les défis auxquels il est confronté en tant que jeune amputé.

L'Association des Amputés de guerre :

  • n'a pas recours à des services spécialisés en collecte de fonds;
  • ne reçoit aucune subvention gouvernementale;
  • ne fait aucune sollicitation téléphonique ni aucun porte‑à‑porte;
  • ne vend ni n'échange vos nom et adresse;
  • ne consacre pas plus de dix pour cent des fonds recueillis à l'administration;
  • n'investit pas de fonds dans des placements à long terme.

ISO

L’Association des Amputés de guerre est certifiée ISO 27001:2013 pour l’exploitation d’un système de gestion de la sécurité de l’information afin de protéger la confidentialité des renseignements relatifs aux donateurs et aux plaques porte-clés, conformément à la Déclaration d’Applicabilité datée de mars 2015.