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À propos

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

Informations financières

L’Association des Amputés de guerre est prorogée en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif et est enregistrée comme organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC). L’association est financée par les dons faits au Service des plaques porte-clés. Elle ne reçoit aucune subvention gouvernementale.

Depuis 1918, l’Association des Amputés de guerre répond aux besoins des anciens combattants amputés et, aujourd’hui encore, elle continue d’être à leur service, tout en aidant d’autres personnes amputées, parmi lesquelles on compte des enfants. Le Programme LES VAINQUEURS permet aux enfants amputés de bénéficier d’une aide financière pour les membres artificiels, de séminaires régionaux et du soutien de leurs pairs. Grâce à ce programme, la tradition de l’association, « les amputés s’entraident », se poursuivra.

L’Association des Amputés de guerre a pour engagement de répondre de sa gestion à ses donateurs et donatrices, notamment de mettre à leur disposition ses informations financières principales. Si nous présentons ce sommaire financier, c’est pour fournir les données les plus utiles à nos donateurs et donatrices afin de les renseigner sur nos programmes et de les informer sur la façon dont nous utilisons leur argent.

L’Association des Amputés de guerre possède une structure unique dans le domaine caritatif. En 1946, le Service des plaques porte-clés a commencé ses activités afin de fournir des emplois aux anciens combattants amputés revenant de la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, ce service a été reconnu comme un atelier protégé. Au fil des ans, il a permis à des centaines de Canadiens handicapés d’y travailler et c’est toujours le cas aujourd’hui. Ces employés reçoivent un salaire compétitif et contribuent à fournir à la population canadienne un service qui génère des fonds pour l’association.

Toutes les informations financières détaillées sont fournies annuellement dans le formulaire T3010, lequel est accessible au public dans le site Web de l’ARC. Vous trouverez aussi ci-dessous nos états financiers complets et vérifiés.

Les états financiers de l’Association des Amputés de guerre sont préparés et vérifiés par Kelly Huibers McNeely, société de comptables professionnels agréés. Cette société comptable s’occupe aussi de fournir annuellement au gouvernement notre formulaire T3010 dûment rempli.

Nous évaluons constamment notre manière de présenter nos informations financières afin de nous assurer que nous fournissons à nos donateurs et donatrices les données dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée.

Nous sommes fiers de l’histoire de l’Association des Amputés de guerre ainsi que des programmes et services que nous offrons aux personnes amputées. L’appui du public au Service des plaques porte-clés qui, à ce jour, a retourné à leurs propriétaires plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus, permet à l’association de continuer à offrir ses divers services, notamment le Programme LES VAINQUEURS, pour les enfants amputés, le Bureau national des services, pour les amputés de guerre et les vétérans atteints d’une déficience grave, le Centre d’information pour les personnes amputées, à l’intention des adultes, et Équité pour les personnes amputées, qui veille au respect des droits et des intérêts des personnes amputées.

Nous prenons très au sérieux notre responsabilité envers nos donateurs et donatrices. C’est pourquoi nous nous efforçons de leur fournir les renseignements dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée au moment de faire un don et être au fait de ce qui est accompli avec l’argent recueilli. L’un des moyens que nous utilisons est la présentation de notre rapport annuel.

L’Association des Amputés de guerre :

  • n’a pas recours à des services spécialisés en collecte de fonds;
  • ne reçoit aucune subvention gouvernementale;
  • ne fait aucune sollicitation téléphonique ni aucun porte‑à‑porte;
  • ne vend ni n’échange vos nom et adresse;
  • ne consacre pas plus de dix pour cent des fonds recueillis à l’administration;
  • n’investit pas de fonds dans des placements à long terme.