Menu Main body content
Facebook X (anciennement Twitter) Youtube Instagram LinkedIn
–a A+ | | | Imprimer

Histoires de Vainqueurs

Le Programme LES VAINQUEURS repose sur la philosophie du Cercle des Vainqueurs qui encourage les enfants amputés, que nous appelons les Vainqueurs, à accepter leur amputation et à adopter une attitude positive face aux défis de la vie.

Grâce à l'appui du public au Service des plaques porte-clés, l’Association des Amputés de guerre peut procurer de l’aide financière aux Vainqueurs pour l’achat des membres artificiels et des appareils dont ils ont besoin pour mener une vie active en toute autonomie.

Voici quelques-uns de nos Vainqueurs ainsi que leur famille. Ils vous feront constater à quel point votre appui améliore leur vie!

L’histoire de Mégane

Mégane est une jeune fille enjouée et épanouie qui adore la natation, la gymnastique et la bicyclette. Elle pratique ces activités à l’aide de membres artificiels spécialisés.

L’histoire de Mathieu

Mathieu a perdu une partie de son pied droit en raison d’un accident impliquant un tracteur de pelouse. Il transmet aux enfants cet important message : JOUEZ PRUDEMMENT!

L’histoire de Kelly‑Anne

Kelly‑Anne est venue au monde sans une partie de son bras et de sa jambe gauches. Grâce au Programme LES VAINQUEURS, elle obtient des prothèses qui lui permettent de pratiquer les activités qui l’intéressent et elle assiste à des séminaires où elle reçoit du soutien d’autres jeunes amputés comme elle.

L’histoire de Flavien

Flavien a été inscrit au Programme LES VAINQUEURS après avoir perdu un bras à la suite d’un accident à la ferme. Maintenant, il est ambassadeur de la prudence et il désire sensibiliser les autres enfants aux éventuels dangers. Son message : « Faites en sorte que cela ne vous arrive pas! JOUEZ PRUDEMMENT! »

L’histoire de Zakary

Le fait d’être né amputé d’une partie de son bras gauche n’empêche pas Zakary de prendre part à diverses activités avec ses amis et de pratiquer des sports comme le hockey. Il a une prothèse spéciale qui lui permet de tenir son bâton, de manier la rondelle et de faire des lancers frappés!

L’histoire de Nathan

Nathan est né sans avant-bras droit. Grâce au Programme LES VAINQUEURS, il a obtenu de l’aide financière pour l’achat de son bras artificiel et des diverses aides techniques qu’il peut y fixer. Celles-ci lui permettent d’attraper un ballon et de grimper ou se suspendre dans les jeux au parc.

L’histoire de Jacob

Jacob est amputé à la jambe gauche. Selon ses parents, le Programme LES VAINQUEURS lui a non seulement fourni sa prothèse à l’épreuve de l’eau, qui lui permet de nager et de marcher autour de la piscine en toute sécurité, mais il lui a aussi donné diverses occasions de développer sa confiance.

L’histoire de Jean-Simon

Le Vainqueur Jean-Simon nous explique que quand les gens lui demandent ce qui est arrivé à sa jambe, il leur répond qu’il est né comme ça et que cela ne l’empêche pas de pratiquer le sport qu’il aime.

L’histoire de Malorie

Malorie a été inscrite au Programme LES VAINQUEURS très tôt après sa naissance puisqu’elle avait une amputation au bras gauche. Elle s’adonne à toutes sortes d’activités, notamment le golf, car l’association a pu lui procurer un appareil spécialement conçu pour la pratique de ce sport.

L’histoire de Zac

Lorsque Zac était bébé, il a contracté une méningite bactérienne et les médecins ont dû l’amputer d’une jambe. Ses parents ont été immédiatement mis en contact avec le Programme LES VAINQUEURS. Depuis, Zac bénéficie de l’immense soutien de ce programme.

L’histoire d’Éléonore

Peu après sa naissance, Éléonore a été inscrite au Programme LES VAINQUEURS. Elle a eu la chance de rencontrer d'autres personnes amputées qui ont été de véritables sources d'inspiration, ce qui l'a encouragée à pratiquer diverses activités, notamment le patinage.

L’histoire d’Alexis

Alexis a perdu une jambe lorsqu’il est tombé devant un tracteur de pelouse. Alexis et ses parents veulent sensibiliser les enfants aux dangers que représentent les tracteurs et tondeuses à gazon afin d’éviter que d'autres accidents semblables ne se produisent.