Aide offerte

L’Association des Amputés de guerre offre aux personnes amputées de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et des ressources informatives portant sur tous les sujets liés à l’amputation.

Amputés adultes

Nous fournissons aux adultes amputés de l'aide financière qui contribue à l'achat de membres artificiels ainsi qu'un large éventail de renseignements relativement à l'amputation.

Aide financière

Le Programme pour adultes amputés, qui procure de l'aide financière contribuant à l'achat de membres artificiels, s'adresse aux personnes amputées canadiennes âgées de 18 ans et plus. Les personnes désirant avoir accès à nos services doivent d'abord s'inscrire à ce programme. Comme l'Association des Amputés de guerre est un organisme de bienfaisance enregistré, il est important que les personnes amputées fassent aussi appel aux autres sources d'aide financière telles que leur régime provincial d'assurance maladie ou leur régime d'assurance privée ou collective.


Pour vous inscrire au Programme pour adultes amputés

Veuillez remplir le formulaire d'inscription et le faire parvenir à l'association.
En ligne | PDF

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous.
1 877 622-2472
1 855 860-5595
info@amputesdeguerre.ca


Information sur la vie en tant que personne amputée

Adult Amputee

L'Association des Amputés de guerre met à la disposition des personnes amputées et de leur famille un large éventail de ressources traitant de divers sujets liés à la vie avec l'amputation. Notre expertise couvre plusieurs domaines, notamment les soins du membre amputé et l'hygiène, les maux de dos, la démarche, la conduite automobile et l'emploi. Également, la brochure Douleur et membre fantôme présente des théories qui pourraient expliquer la douleur au membre fantôme et donne de l'information au sujet de certaines des techniques utilisées pour soulager cette douleur.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les centres de prothétique et d'orthétique ainsi qu'avec les manufacturiers et l'industrie de la prothétique en général pour connaître les nouveautés offertes aux personnes amputées.

Équité pour les personnes amputées

L’Association des Amputés de guerre prend parti pour les personnes amputées qui ont subi de la discrimination ou se sont heurtées à des lourdeurs administratives en tentant d’obtenir les avantages financiers mis à leur disposition ou en voulant faire respecter leurs droits.

Si une assurance santé gouvernementale ou privée a refusé de couvrir les coûts de votre membre artificiel, l’Association des Amputés de guerre peut vous aider en examinant la décision afin de déterminer s’il est possible de faire appel. Le refus de financement est souvent dû à un manque de connaissance au sujet de l’amputation et des soins prothétiques.

J’aimerais vous remercier de votre contribution pour l’achat de ma prothèse. J’apprécie énormément votre soutien. Les prothèses étant très chères, toute aide est la bienvenue. Jeannine