–a A+ | | | Imprimer

Histoires de Vainqueurs

Le Programme LES VAINQUEURS repose sur la philosophie du Cercle des Vainqueurs qui encourage les enfants amputés (Vainqueurs) à accepter leur amputation et à adopter une attitude positive quand ils doivent relever des défis.

Grâce au soutien de ses donateurs au Service des plaques porte-clés, l’Association des Amputés de guerre peut procurer de l’aide financière aux Vainqueurs pour l’achat des membres artificiels et des appareils dont ils ont besoin afin de mener une vie active, en toute autonomie.

Voici quelques-uns de nos Vainqueurs ainsi que leur famille. Ils vous feront constater à quel point votre appui améliore leur vie!


  • L’histoire de Jacob

    Jacob est amputé à la jambe gauche. Selon ses parents, le Programme LES VAINQUEURS lui a non seulement fourni sa prothèse à l’épreuve de l’eau, qui lui permet de nager et de marcher autour de la piscine en toute sécurité, mais il lui a aussi donné diverses occasions de développer sa confiance.

  • L’histoire de Jean-Simon

    Le Vainqueur Jean-Simon nous explique que lorsque les gens lui demandent ce qui est arrivé à sa jambe, il leur répond qu’il est né comme ça et que ce n’est pas ce qui l’empêche de faire le sport qu’il aime.

  • L’histoire de Malorie

    Malorie a été inscrite au Programme LES VAINQUEURS très tôt après sa naissance puisqu’elle avait une amputation au bras gauche. Malorie s’adonne à toutes sortes d’activités, incluant le golf, car l’association a pu lui procurer un appareil spécialement conçu pour la pratique de ce sport.

  • L’histoire de Zac

    Lorsque Zac était bébé, il a contracté une méningite bactérienne et les médecins ont dû l’amputer d’une jambe. Ses parents ont été immédiatement mis en contact avec le Programme LES VAINQUEURS. Depuis, Zac bénéficie de l’immense soutien de ce programme.

  • L’histoire d’Éléonore

    Peu après sa naissance, Éléonore a été inscrite au Programme LES VAINQUEURS. Elle a eu la chance de rencontrer d'autres personnes amputées qui ont été de véritables sources d'inspiration, ce qui l'a encouragée à pratiquer diverses activités, notamment le patinage.

  • L’histoire d’Alexis

    Alexis a perdu une jambe lorsqu’il est tombé devant un tracteur de pelouse. Alexis et ses parents veulent sensibiliser les enfants aux dangers que peuvent comporter les tracteurs de pelouse afin d’éviter que des accidents semblables ne se produisent.

  • L’histoire de Frédérique

    Frédérique est née amputée de sa jambe droite, sous le genou. Elle joue au soccer, nage avec une jambe artificielle à l’épreuve de l’eau et souhaite obtenir sa ceinture orange en karaté.