Menu Main body content
Facebook X Youtube Instagram LinkedIn
Un assortiment de photos montrant de jeunes amputés en train de participer à des activités. On peut y lire la mention : Programme LES VAINQUEURS 50 ans.
Un assortiment de photos montrant de jeunes amputés en train de participer à des activités. On peut y lire la mention : Programme LES VAINQUEURS 50 ans.

Votre Appui Change Tout

L’Association des Amputés de guerre a comme mission de veiller au mieux-être des personnes amputées, mais elle ne pourrait le faire sans le soutien et la générosité de nos donateurs et donatrices.

Le Programme LES VAINQUEURS fête ses 50 ans!

Depuis 50 ans, le Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) transforme la vie des jeunes amputés en leur offrant de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que des occasions de nouer des liens d’amitié entre pairs tout en veillant à la défense de leurs droits et intérêts.

« Grâce aux donateurs et aux donatrices de l’association, j’ai obtenu de l’aide financière pour l’achat de nombreux membres artificiels, dont la jambe pour le sport que je porte lorsque je fais de la randonnée ou du ski. Comme ces prothèses coûtent cher, c’est un soulagement pour ma famille de savoir que nous pouvons compter sur le soutien financier de l’association. »

Florence

Votre don aide les personnes amputées à obtenir les membres artificiels dont elles ont besoin pour mener une vie active et remplie.

Donnez pour aider

Hommage à nos vétérans

L’Association des Amputés de guerre a été fondée par des anciens combattants amputés il y a plus de 100 ans. Nous perpétuons aujourd’hui leur héritage en réclamant que des changements législatifs soient apportés pour améliorer la qualité de vie de nos vétérans, en particulier ceux qui sont gravement handicapés.

En 1975, des anciens combattants amputés se sont inspirés de leur philosophie « les amputés s’entraident » et ont créé le Programme LES VAINQUEURS. Aujourd’hui, dans le cadre d’Opération « héritage », de jeunes amputés comme Deji participent à des événements commémoratifs dans leur communauté afin de rendre hommage à ces anciens combattants et d’honorer les sacrifices des soldats tombés au combat et de tous les vétérans.

Deji, un jeune garçon amputé d’un bras, est debout devant un monument commémoratif.