UN ENFANT AMPUTÉ VENANT DE LONGUEUIL FIGURE DANS UN NOUVEAU MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC DE L’ASSOCIATION DES AMPUTÉS DE GUERRE

Le 31 octobre 2018 – Dans les prochains jours, les résidents de la région reconnaîtront peut-être un visage familier en regardant la télévision. En effet, Jacob Boulay, un jeune venant de Longueuil, figure dans un nouveau message d’intérêt public (MIP) de l’Association des Amputés de guerre, qui sera diffusé partout au Québec.

Jacob, âgé de sept ans, est amputé à la jambe gauche, mais cela ne l’empêche pas de mener une vie remplie et active. En tant qu’adhérent du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), il reçoit de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et participe à des séminaires régionaux.

« Le séminaire LES VAINQUEURS nous a fait du bien. On a pu y voir beaucoup d’autres enfants comme lui. Jacob nous prouve jour après jour qu’il ne faut pas s’en faire. Il a toujours foncé et nous a toujours surpris », expliquent les parents de Jacob. Ils affirment également qu’en plus de lui avoir fourni sa prothèse à l’épreuve de l’eau, qui lui permet de nager et de marcher autour de la piscine en toute sécurité, ce programme lui a aussi donné diverses occasions de développer sa confiance. Ainsi, il peut parler aisément devant ses camarades de classe de ses expériences en tant que personne amputée.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Grâce aux dons versés au Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse, l’association contribue à la réussite des enfants, comme Jacob. Pour plus d’information, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 514 398-0759.

Jacob Boulay

Jacob Boulay