L’Association des Amputés de guerre prête assistance à Christine Caron

Le 24 juillet 2013 - L’Association des Amputés de guerre prête assistance à une femme d’Ottawa, qui a perdu trois membres en raison d’une infection causée par une morsure de chien. L’association est engagée depuis longtemps à venir en aide aux personnes amputées, partout au pays.

« Cela fait maintenant 95 ans que nous offrons du soutien aux personnes amputées. Nous sommes donc en mesure de comprendre les défis uniques auxquels Mme Caron devra faire face alors qu’elle s’adaptera à sa nouvelle vie de personne amputée », déclare Karen Valley, directrice du Centre d’information pour les personnes amputées de l’Association des Amputés de guerre.

« Nous avons une foule de renseignements relativement à l’amputation, aux membres artificiels et aux autres aspects s’y rattachant. De plus, nous offrons de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels. Nous pouvons également offrir du soutien moral, un élément tout aussi important, et des exemples tangibles qu’il est possible pour une personne amputée de plusieurs membres de vivre une vie remplie », ajoute-t-elle.

Instaurée en 1918, l’Association des Amputés de guerre adhère à une philosophie qui a fait sa marque : « les amputés s’entraident ». L’organisme moderne d’aujourd’hui offre toujours ses services de conseils et d’entraide. L’association est un organisme de bienfaisance enregistré qui vient en aide aux anciens combattants amputés ainsi qu’aux personnes amputées, y compris les enfants, et ce partout au pays.