À l’occasion de l’envoi des étiquettes-adresse, l’Association des Amputés de guerre explique « là où tout a commencé »

Le 21 octobre 2013 - À compter de cette semaine, les étiquettes-adresse saisonnières de l’Association des Amputés de guerre seront postées à la population. Le thème de l’envoi, « Là où tout a commencé », souligne le 95e anniversaire de l’association.

Pour Marie, tout a commencé lorsqu’elle est née. Dans la lettre qui accompagne les étiquettes-adresse, elle décrit comment le Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) était présent pour elle lorsqu’elle a perdu une jambe en raison de complications médicales. Heureusement, ce programme avait été instauré quelques années auparavant. Sa famille a rapidement appris qu’elle pourrait recevoir de l’aide en tout temps.

Marie a déclaré ceci : L’Association des Amputés de guerre m’a procuré de l’aide financière pour l’achat de mes membres artificiels et m’a permis de rencontrer des personnes amputées plus âgées qui ont été des modèles pour moi. Mes parents ont pu discuter avec d’autres parents et réaliser qu’il m’était possible de mener une vie normale. J’ai appris à m’adapter et à trouver des solutions pour faire des activités malgré les petits obstacles. Grâce à l’association, j’ai maintenant la ferme conviction que si j’ai la volonté de faire quelque chose, je trouverai toujours les moyens pour y arriver.

Les étiquettes-adresse, envoyées en guise de remerciement à ceux qui ont contribué au Service des plaques porte-clés, ne sont pas conçues uniquement pour les enveloppes, mais peuvent aussi être apposées sur plusieurs objets comme des livres. De plus, lorsqu’on les utilise sur des formulaires, cela évite d’avoir à écrire ses coordonnées à la main.

Marie compte parmi les milliers de Vainqueurs qui ont bénéficié de la tradition de l’association, « les amputés s’entraident », laquelle se perpétue depuis 95 ans. Pour savoir de quelle manière l’organisme a aidé d’autres personnes amputées, le public peut consulter son plus récent rapport annuel à l’adresse suivante : amputesdeguerre.ca.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus d’information ou pour commander des étiquettes-adresse, composez le 514 398-0759 ou le 1 800 250-3030.