Facebook Twitter Youtube Instagram
Ted Sheard

1924-2001

Ted Sheard

Ted Sheard naît le 12 avril 1924 à Haverhill, dans le West Suffolk, en Angleterre. Sa famille émigre au Canada et s’installe près de Regina, en Saskatchewan. M. Sheard s’enrôle dans l’armée canadienne en janvier 1943 et devient carabinier dans la Première Force de service spécial.

En mai 1944, en Italie, lors d’un raid sur les lignes ennemies, son régiment se retrouve pris au piège dans un champ de mines et subit de nombreuses pertes. M. Sheard fait partie des blessés, et on doit l’amputer d’une jambe, ce qui entraînera sa libération de l’armée, en septembre 1944.

À son retour au Canada, il se joint à la succursale de la Saskatchewan de l’Association des Amputés de guerre, au sein de laquelle il occupe les postes suivants :

  • membre, Conseil national, Association des Amputés de guerre;
  • directeur national, succursale de la Saskatchewan;
  • trésorier et président, succursale de la Saskatchewan.

M. Sheard, qui était fermier avant la guerre, décide de se joindre à l’atelier de membres artificiels du ministère des Anciens combattants. Ce nouveau travail lui apporte la satisfaction de pouvoir appareiller avec succès des centaines de personnes amputées, avant de prendre sa retraite, en 1984.

L’Association des Amputés de guerre le nomme membre honoraire du Programme LES VAINQUEURS en reconnaissance de son travail. Il décède le 19 janvier 2001.

Cliquez ici pour lire d’autres biographies