Facebook Twitter Youtube Instagram
Len Tremblay

1920-2001

Len Tremblay

Léonard (Len) Tremblay, de Québec, naît le 20 octobre 1920. Il s’enrôle en septembre 1941 comme pilote dans l’Aviation royale canadienne. En mai 1943, à Wrexham, dans le pays de la Galles du Nord, il est blessé lorsque son avion s’écrase pendant un entraînement au vol de nuit. Cette blessure entraîne la perte de sa jambe, et il est libéré de l’armée en septembre 1944.

M. Tremblay se joint à la succursale de Québec de l’Association des Amputés de guerre, où il occupe les postes suivants :

  • directeur, succursale de Québec;
  • délégué, convention nationale de l’Association;
  • membre du comité, publication The Fragment, Association des Amputés de guerre.

M. Tremblay est respecté pour ses 25 ans de loyaux services à la tête de la succursale de Québec. Son apport est précieux, tant pour la succursale elle-même qu’à l’échelle nationale.

Ardent défenseur du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), il partage son expérience et son optimisme avec les enfants amputés et leurs familles dans le cadre des nombreux séminaires LES VAINQUEURS auxquels il assiste au fil des ans. L’association lui décerne le titre de membre honoraire du Programme LES VAINQUEURS pour son dévouement.

M. Tremblay meurt le 6 janvier 2001.

Cliquez ici pour lire d’autres biographies