Facebook Twitter Youtube Instagram
Fred Patton

1922-2008

Fred Patton

Frederick (Fred) Patton voit le jour le 19 février 1922 à Coalhurst, en Alberta. Il s’enrôle dans l’armée en mai 1941 et devient électricien dans la 7e division d’ingénierie. Envoyé outre-mer en août de l’année suivante, il sert en Grande-Bretagne de 1942 à 1943. En Angleterre, en octobre 1943, il est en train de désamorcer une mine lorsque celle-ci explose, entraînant la perte de sa main droite.

M. Patton rentre au Canada au début de 1944 et passe sa convalescence dans un hôpital de Calgary. Libéré de l’armée en mars de la même année, il se joint peu après à l’Association des Amputés de guerre, succursale de Calgary, où il occupe plusieurs postes, notamment :

  • directeur et président, succursale de Calgary;
  • membre, conseil national, Association des Amputés de guerre.

Comme nombre de personnes amputées, il excelle au golf et incite les personnes handicapées à pratiquer un sport. Ardent supporter du Programme LES VAINQUEURS, il assiste à de nombreux séminaires au fil des ans. Pour le remercier de son dévouement, l’association le nomme en 1992 membre honoraire de ce programme lors du Séminaire LES VAINQUEURS de l’Ouest.

Sur le plan personnel, M. Patton travaille au service de santé de la Ville de Calgary pendant 37 ans. Il est inspecteur hygiéniste en chef quand il prend sa retraite en 1981.

Il s’éteint le 12 mai 2008.

Cliquez ici pour lire d’autres biographies