Facebook Twitter Youtube Instagram
Allan Bacon

Né en 1919

Allan Bacon

Allan Bacon, président intérimaire, succursale de Toronto

Allan Bacon naît le 27 décembre 1919, à Toronto. Il s’enrôle au sein du Royal Regiment of Canada en 1940, puis il est transféré au Canadian Scottish Regiment. Le jour J, le 6 juin 1944, son régiment débarque sur la plage Juno, en Normandie, et avance dans les terres. Dix jours plus tard, il est blessé à Putot-en-Bessin en désamorçant une grenade. Il perd son bras droit.

À son retour au Canada, M. Bacon fréquente une école de commerce, puis entreprend une carrière de commis à l’information à la Ville de Toronto. Fidèle membre de la succursale de Toronto de l’Association des Amputés de guerre pendant de nombreuses années, il continue à la servir à titre de président intérimaire, après en avoir été secrétaire de 1975 à 1990.

Lors de la cérémonie commémorative nationale soulignant le 70e anniversaire du jour J, M. Bacon dépose une couronne au nom de l’Association des Amputés de guerre.

Distinctions honorifiques :

  • Certificat du Service méritoire, Association des Amputés de guerre
  • Certificat du Service distingué, Association des Amputés de guerre

En 2018, il assiste à une cérémonie spéciale au Service des plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre. Lors de cet événement, une enveloppe commémorative de Poste Canada est dévoilée, laquelle souligne le 100e anniversaire de l’association.

M. Bacon reçoit le certificat du Service méritoire et le certificat du Service distingué de l’Association des Amputés de guerre.

Cliquez ici pour lire d’autres biographies

Distinctions honorifiques :

  • Certificat du Service méritoire, Association des Amputés de guerre
  • Certificat du Service distingué, Association des Amputés de guerre