Facebook Twitter Youtube Instagram
Lloyd Brown

Né en 1923

Lloyd Brown

Lloyd Brown naît le 18 août 1923 à Moose Jaw, en Saskatchewan, et s’enrôle au sein du Loyal Edmonton Regiment en février 1943. Au mois d’octobre l’année suivante, en Italie, il est en mission de surveillance dans une ferme lorsque l’ennemi attaque ses compagnons d’armes autour de lui. Il est alors blessé par un éclat d’obus et perd son bras droit au-dessus du coude. Il rentre au Canada au début de 1945 et est libéré du service militaire en avril.

Avant de s’enrôler, il est vendeur pour une boulangerie et livre le pain aux clients ainsi qu’à des magasins avec une charrette tirée par un cheval. À son retour de la guerre, ne pouvant plus exercer son ancien métier, il s’inscrit à un cours de comptabilité et décroche un emploi dans un bureau.

M. Brown est membre de longue date de la succursale d’Edmonton et continue à représenter l’Association des Amputés de guerre lors d’événements locaux. Chaque année, à l’occasion de la cérémonie du jour du Souvenir à Edmonton, il dépose une couronne au nom de l’association. De cette tradition, il dit : « C’est très émouvant de penser à tous ceux qui ont perdu la vie, et il est important de se souvenir d’eux. »


Cliquez ici pour lire d’autres biographies