Gestion
L'Association des Amputés de guerre est prorogée en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif et est enregistrée comme organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC). L'association est financée par les dons faits au Service des plaques porte-clés. Elle ne reçoit aucune subvention gouvernementale.
Depuis 1918, l’Association des Amputés de guerre répond aux besoins des anciens combattants amputés et, aujourd’hui encore, elle continue d’être à leur service, tout en aidant les autres Canadiens amputés, y compris les enfants. Le Programme LES VAINQUEURS permet aux enfants amputés de bénéficier d’une aide financière pour les membres artificiels, de séminaires régionaux et du soutien de leurs pairs. Grâce à ce programme, la tradition de l’association, « les amputés s’entraident », se poursuivra.
Les représentants régionaux (tous des doyens du Programme LES VAINQUEURS qui s’engagent depuis longtemps au sein de l’association et qui aident de façon remarquable les personnes amputées de leur communauté) jouent un rôle majeur dans notre structure de gouvernance, notamment en perpétuant l'héritage des vétérans amputés qui ont fondé l'association et ont établi nos programmes de bienfaisance qui évoluent constamment depuis.