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À propos

L’Association des Amputés de guerre a pour mission d'améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

Gestion

L’édifice du siège social de l’Association des Amputés de guerre.

L'Association des Amputés de guerre est prorogée en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif et est enregistrée comme organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC). L'association est financée par les dons faits au Service des plaques porte-clés. Elle ne reçoit aucune subvention gouvernementale.

Depuis 1918, l’Association des Amputés de guerre répond aux besoins des anciens combattants amputés et, aujourd’hui encore, elle continue d’être à leur service, tout en aidant les autres Canadiens amputés, y compris les enfants. Le Programme LES VAINQUEURS permet aux enfants amputés de bénéficier d’une aide financière pour les membres artificiels, de séminaires régionaux et du soutien de leurs pairs. Grâce à ce programme, la tradition de l’association, « les amputés s’entraident », se poursuivra.

Les représentants régionaux (tous des doyens du Programme LES VAINQUEURS qui s’engagent depuis longtemps au sein de l’association et qui aident de façon remarquable les personnes amputées de leur communauté) jouent un rôle majeur dans notre structure de gouvernance, notamment en perpétuant l'héritage des vétérans amputés qui ont fondé l'association et ont établi nos programmes de bienfaisance qui évoluent constamment depuis.

Comité de direction

David Saunders, CPA, CA

Président, comité de direction
Chef de l'exploitation

Danita Chisholm

Directrice générale

Darlene Quesnel

Directrice générale

Sous-comité de direction

Katie Dunfield

Directrice, Sensibilisation du public

Nicole Myslivecek

Directrice, Ressources humaines

Tracy Newbury

Directrice, Opérations stratégiques

Annelise Petlock, JD, MBA

Directrice, Programmes pour les adhérents et conseillère juridique

Bureau du Québec

Louis Bourassa

Directeur des programmes et du développement philanthropique (Québec)

Yardley Sandaire

Directrice, Opérations internes (Québec)

Conseil d'administration

Lorraine Cornelius

Présidente du conseil d'administration

Merrill Loeppky

Tim Verney

Caroline Viau

Représentants régionaux

Tara Klippert

(Yukon et le Nord)

Tim Inglis

(Colombie-Britannique)

Keith Parker

(Colombie-Britannique)

Selena Smakal

(Colombie-Britannique)

Jennah Stavroff

(Colombie-Britannique)

Lisa DeJong

(Alberta)

Liz Gareau

(Alberta)

Annae Jones

(Alberta)

Chris Koch

(Alberta)

Angie Ducharme-Johnson

(Saskatchewan)

Leanne Holtvogt

(Saskatchewan)

Merrill Loeppky

(Manitoba)

Kevin Delaney

(Ontario)

Karl de Wit

(Ontario)

Chinyere Eni-McLean

(Ontario)

Christine McMaster

(Ontario)

Denise Swedlo

(Ontario)

Isabelle Dugré

(Québec)

Caroline Viau

(Québec)

Stephen Hann

(Île-du-Prince-Édouard)

Justin Belliveau

(Nouveau-Brunswick)

Kevin Roscoe

(Nouvelle-Écosse)

Tim Verney

(Nouvelle-Écosse)

Shelley Churchill

(Terre-Neuve-et-Labrador)