UNE VAINQUEURE DE SHAWINIGAN RECONNUE PAR LE MAIRE ANGERS

Le 3 août 2016 – Amélie Houle, âgée de 21 ans, a été reconnue par le conseil municipal de Shawinigan lors d’une réception civique, le 18 juillet dernier. Le maire Michel Angers a souligné l’implication de longue date d’Amélie au sein de l’Association des Amputés de guerre et sa participation à diffuser d’importants messages dans la région de la Mauricie.

« Il nous fait plaisir que l’engagement d’Amélie soit reconnu. Depuis des années, elle s’implique de façon significative dans la communauté et vient en aide aux personnes amputées, notamment en offrant du soutien par les pairs à des familles inscrites au Programme LES VAINQUEURS », mentionne Daniel H. Lanteigne, gestionnaire de la Division des communications de l’Association des Amputés de guerre.

Amélie, qui est amputée de sa jambe gauche, est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS). Durant des séminaires régionaux offerts dans le cadre de ce programme, elle répond, à titre de conseillère junior, aux questions des plus jeunes amputés et leur dispense des conseils. Ayant rencontré plusieurs enfants qui ont été amputés à la suite d’un accident qui aurait pu être évité, elle croit en l’importance de communiquer le plus souvent possible le message JOUEZ PRUDEMMENT. De plus, par l’intermédiaire d’Opération « héritage », Amélie transmet le message du Souvenir à la jeune génération.

Image à télécharger

• Amélie Houle

Amélie Houle, une citoyenne de Shawinigan, entourée de sa famille et du maire Michel Angers (droite).

Kevin Lamy
Coordonnateur de la promotion