YouTubeFacebookTwitterPartager 
Les Amputés de guerre - Page d'accueil
VOUÉE AU MIEUX-ÊTRE DES PERSONNES AMPUTÉES...PROTÉGEZ VOS CLÉSPROGRAMME POUR ENFANTS AMPUTÉS (LES VAINQUEURS)SÉMINAIRES LES VAINQUEURSOPÉRATION « HÉRITAGE »

Faites en sorte que ça ne vous arrive pas. JOUEZ PRUDEMMENT!

Cet été, l'Association des Amputés de guerre a décidé de mener une campagne de sensibilisation auprès des enfants afin de les inciter à ne jamais s’approcher d’une tondeuse à gazon, plus particulièrement d'un tracteur de pelouse, et ce, dans l’espoir de prévenir des accidents qui pourraient leur coûter un membre. L’association a vu ce genre d’accidents se produire trop souvent.

Chaque année, des enfants s’inscrivent à notre Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) en raison d’accidents de tracteur de pelouse qui auraient pu être évités. Ces accidents arrivent très vite et peuvent changer des vies à jamais.

Pour Sébastien et Justine, un moment d’inattention lors d’une activité estivale routinière a mené à leur inscription au Programme LES VAINQUEURS. Tous les deux ont perdu un membre parce qu'ils ont glissé et sont tombés devant un tracteur de pelouse.

L’Association des Amputés de guerre transmet donc cet été son message de prudence, en utilisant une approche « d'enfant à enfant », au moyen de son char allégorique JOUEZ PRUDEMMENTMC, de présentations dans des camps de jour et de messages d’intérêt public dans lesquels figurent Sébastien ou Justine.

« Sébastien et Justine adressent leur propre message aux enfants : JOUEZ PRUDEMMENT! »