YouTubeFacebookTwitterPartager 
Les Amputés de guerre - Page d'accueil
VOUÉE AU MIEUX-ÊTRE DES PERSONNES AMPUTÉES...PROTÉGEZ VOS CLÉSPROGRAMME POUR ENFANTS AMPUTÉS (LES VAINQUEURS)SÉMINAIRES LES VAINQUEURSOPÉRATION « HÉRITAGE »

« Il y a huit ans, j'ai appris que ma fille, Frédérique, naîtrait avec un problème à la jambe droite. Peu de temps après sa naissance, on lui a amputé le pied afin qu'elle puisse porter un membre artificiel pour marcher normalement. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Comment allait-elle se débrouiller? Quelles difficultés allait-elle devoir affronter?

L'Association des Amputés de guerre nous a prêté assistance dès le début et a inscrit Frédérique à son Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS).

Les enfants aiment jouer dans l'eau. Sans l'Association des Amputés de guerre, il aurait été difficile d'offrir à Frédérique une jambe artificielle à l'épreuve de l'eau, car ce type de prothèse coûte quelques milliers de dollars. Non seulement sa prothèse lui permet de se baigner, mais elle l'empêche de glisser dans la baignoire et sous la douche.

L'Association des Amputés de guerre a été là dès le premier jour et pendant tout le processus d'apprentissage inhérent au fait d'avoir un enfant amputé. Aujourd'hui, je ne m'en fais plus. Je sais que ça ira bien. » - Anne-Claire, mère de Frédérique

Grâce à l'appui du public au Service des plaques porte-clés, les enfants amputés, notamment Frédérique, reçoivent des appareils et membres artificiels conçus pour les loisirs qui leur permettent de s'adonner à divers sports et activités comme la baignade.